Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 21 novembre 2011


-Un dîner chez ton frère ? Il ne faudrait pas oublier ce détail.
-Lequel ?
-Eh bien tu n'es pas sans savoir qu'il ne nous apprécie pas et c'est réciproque, mais pourtant contre toute attente, là il nous invite. Pourquoi?
-Certainement pour nous donner le panier de cerises qu'ils nous ont promis cet été.
-Chérie, cet été, la période des cerises, c'est septembre, nous sommes en décembre. Alors contrairement à ce qu'on pourrait croire Monsanto aussi chimique que ça puisse être, ne permet pas de conserver des fruits intacts plus de deux mois. Décidément ta connerie est sans commune mesure !
-Oui cependant tu m'as épousée mais en revanche je te rassure ton machisme réducteur dépasse toutes les bornes imaginables.
-Oh arrête tu vas finir par faire vibrer ma corde sensible, j'ai les larmes qui montent... Bref, trêve de plaisanteries, j'adore qu'on s'engueule néanmoins on n'a pas réglé le vrai problème. Ton frère... Hannnnnn mais oui comme par hasard à trois semaines des fêtes, ils veulent nous claquer ta mère dans les pattes pour Noël, c'est sûr.
-C'est un peu tiré par les cheveux en plus d'être con t'es parano. Et on l'a eue l'année dernière c'est leur tour cette année.
-Oui mais il en serait capable.
-Enfin en dépit des apparences maman n'est pas si horrible que ça, comparée à ton père par exemple ce n'est rien.
-J'objecte de bonnes raisons à tes reproches envers mon père, lui il nous file du fric tous les mois, ta mère ... rien! Et par ordre de préférence, je préférerais m'attabler avec Chucky plutôt que de passer deux Noël de suite avec ta mère. Elle va en bouffer plus qu'elle ne peut avaler parce qu'elle ne paye pas et au-delà de toutes prévisions quand on pensera qu'elle cale, elle voudra du rab'. Non décidément envers et contre tout je m'y oppose.

Bertille Duval

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist