Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 4 février 2008

Louise Devin augmente Umberto Eco

Ionesco, La princesse Loana


-Qu'est ce que c'est que cet homme là?
-Je l'avais à moitié-presque-quasiment oublié puis-et Gratarolo me l'a fait venir-revenir-survenir à l'esprit-en tête-en souvenir. Avec le métier-le travail-le job que je fais-je pratique-j'exerce, je ne pouvais pas-j'étais dans l'incapacité-j'étais empêché-j'étais interdit de ne pas avoir lu-legere oculis-assemblé les lettres par les yeux « Un monde perdu et retrouvé », un cas classique-normal-traditionnel. Seulement-simplement ça avait été des années-des ans-des paquets de 365 jours auparavant-antérieurement, et par intérêt-importance-sympathie universitaire-scolaire du 3ème cycle. Aujourd'hui-de nos jours-depuis peu, j'ai relu-j'ai réassemblé les lettres de connivence-avec complicité, c'est un délicieux-agréable-adorable petit livre-livrette-livre de poche qu'on parcours-lit-avale en 2 heures-120 minutes. Lurija, donc-celui-ci, le grand neuropsychologue-docteur en sciences de la psychologie dans le cerveau-docteur en neuropsychologie russe-moscovite-slave, a suivi le cas-a étudié le cas-a analysé le cas de ce Zasetskij qui-lui même, pendant la dernière guerre mondiale-en 39 45, est touché-percuté-atteint par un éclat-un reste-une éclaboussure avec dommages-abîmages-casse-dégâts-dégradations à la région-dans la zone occipito pariétale gauche du cerveau-dans son cerveau à gauche. Il se réveille-il sort de son sommeil-il reprend conscience-il ouvre les yeux, lui aussi-pareillement, mais dans un chaos terrible-un sacré bordel-un cataclysme total-un marasme du tonnerre, il ne parvient même pas à percevoir-à se rendre compte-à entrevoir la position-l'emplacement-l'orientation de son corps-de son enveloppe charnelle-de sa tête aux pieds dans l'espace-l'étendue-la surface autour. Parfois-par moments, il pense-réfléchit-songe que des parties de son corps-ses membres ont changé-se sont modifiées, que sa tête-sa boîte sur les épaules est devenue démesurément grande-absurdement gigantesque-a grossi telle une courgette de concours, que son tronc-le carrefour entre tous ses membres est extrêmement petit-très très très réduit, que ses jambes-membres inférieurs-bâtons-échasses-cannes-gigots-quilles se sont déplacées-déboîtées-chamboulées sur sa tête-là haut-au dessus de son corps.

- (il me manque la réplique de son interlocuteur, NDR)

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist