Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 4 février 2008

Cécile Laporte augmente Dominique Noguez

D'après Amour Noir

C'était une place absolue. Littéralement une plaque tournante (là j'imagine un carrousel au coeur de la place en question... C'est bien dans le ton du texte je trouve.). Je n'arrivais et n'arriverai sans doute jamais à la situer par rapport au reste de la ville, ou simplement aux points cardinaux (un cardinal des cardinaux). Lui il ne devait pas avoir un très bon sens de l'orientation...
Elle mène partout mais les voies qui en partent sont si bien cachées, discrètes, indirectes, insecte, intellect, que l'on ne sait jamais à l'avance, de loin, où elles conduisent. Peut-être serait-ce moins drôle aussi... Si je sais où je vais plus rien ne peut me surprendre. Image en abîme, par là, de Gênes comme base de conquête des mers et des mondes.
Gênes comme base de conquêtes des mers et des mondes... Voilà c'est ce que je voulais dire. Après tout c'est là qu'est né Colomb (1492 découverte de l'Amérique par C.C) Le saint patron de ceux qui se trompent d'itinéraire. Là dessus aucun doute c'était le meilleur... C'est la seule place au monde où l'on soit vraiment déboussolé.

Il n'y avait donc pas de lieu plus adapté à mes malheurs. Une boussole géante, si bien faite que celui qui se trouve dessus perde les points cardinaux? C'est clair il n'y a pas mieux... Je m'assis sur le rebord de la fontaine et restai de longues minutes à penser à Lae. Lè, Lé??? A coup sûr c'est étudié pour que le lecteur ait un doute. Quel drôle de prénom quand même. Quoique cela me fît un pincement assez désagréable au cœur, je n'étais pas mécontent de l'inquiétude où ma disparition avait dû la plonger. Elle en avait fait si souvent autant. Eternel problème des romans à l'eau de rose... Peut-être un peu facile comme appellation non? Cependant elle risquait de prendre mon mot au pied de la lettre, ce serait dommage, et de lire rupture là où il n'y avait que bouderie. Blablabla. Or, si elle m'avait inspiré ces derniers temps de la peur et même de la satiété, Mouais... Du ras le bol quoi, je sentais à cette bouderie que je tenais encore infiniment à elle. Jolie façon de lui montrer... On ne boude bien que ce qu'on aime et par désir d'être encore plus aimé. Musique aigrelette et "THE END".

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist