Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 10 décembre 2007

Stéphanie Moreau

Scène première : deux personnages, debout, face au public.

Oh !
Dis-je
C’est beau !
Oui, je trouve aussi.
C’est esthétiquement qualifiable de beau
Oui, mais beau comme quoi, hein ?
Beau comme la rencontre d’un parapluie
Et d’une machine a coudre sur une
Table d’opération, oui, je sais, c’est banal.
Beau comme un coucher d’soleil sur la mer bleue
Oui, bah là, tu fais pas mieux que moi !
Non, désolé, l’inspiration ne me vient pas
Comment qualifier le beau pour le comprendre ?
Bof, cherche pas, pas la peine
Ça me semble pourtant important
Le fond du problème
Est pas là
Tu penses ?
Oui

Seconde scène : les deux personnages sont assis sur des fauteuils rouges.

Je…
Quoi encore ?
J’ai euh…
Quoi ? T’as quoi ?
Euh bah j’ai euh….
Qu’est ce qui se passe ?
Eh ben euh ben je euh je….
Mais quoi? Quoi? Ben euh…dis le quoi!
Bah c’est que je euh je je je …
T’as quoi ? T’as quoi ? T’as quoi ? Hein ?
Bah je euh je que c’est euh je
Ah ! qu’est ce que tu as alors ?
Ben euh bah je euh je ben
Tu m’agaces à la fin!
Ben je sais pas euh
Bah dis moi ! Grrrr
J’ai faim
Juste ça ?
Oui

Scène troisième : Un premier personnage est assis de travers sur un fauteuil rouge. Le second se tient debout derrière lui, une carafe d’eau sur la tête.

Ah !
Ça rafraîchit !
De quoi donc ?
Une carafe d’eau
Ah oui, un bon verre
Sert m’en un silteplaît
Mais j’ai pas de verre, là
Pourquoi as-tu dis alors que ça rafraîchit ?
Bah je dis ça parce que c’est vrai
L’eau fraîche, ça rafraîchit, c’est logique tu vois
Oui, mais si tu n’as pas de verre
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Pas de verre, non, mais une carafe.
Une carafe ? ah oui ???? et où ?
Là, sur ma petite tête
Tu veux voir ?
Non merci
« Plouf »

Scène dernière : les deux personnages sont assis dans leurs fauteuils rouges

Dommage
Quoi dommage ?
Je l’aimais
Tu aimais quoi, dis ?
Ce costume bleu sur moi
Et tu ne l’aimes plus ?
Je l’aime moins maintenant sur moi
Et pourquoi maintenant tu ne l’aimes plus ?
Je ne l’aime pas plus, je l’aime moins
Et pourquoi tu l’aimes moins que pas plus, hein ?
Je ne l’aime pas plus, je l’aime moins
Moins ou pas plus, je vois pas là !
Je l’aime moins, pas pas plus
Ah ! j’ai compris, juste moins
Je l’aime moins, juste
Ni plus ni moins ?
Plus ou moins
Tu comprends ?
Oui



Il pleut
Il
Pleut sur
Moi ici dehors
J’ai froid sous
Cette pluie là, ici, moi
Je ne sais pas pourquoi ici
J’ai froid sous cette pluie là
J’ai rarement froid sous la pluie moi
Sauf ici, ici j’ai froid sous la pluie
Je ne sais pas pourquoi je reste sous cette pluie
Je pourrais rentrer au chaud dedans à l’intérieur
Mais quand il pleut, la pluie me mouille
Et même si ça me donne froid
J’aime bien être mouillée, moi
La pluie mouillée est froide
Mais la pluie mouille
Et j’aime
Etre mouillée
Moi !

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist