Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 10 décembre 2007

Marine Lévêque

quoi ?
quoi, quoi ?
t'as dis quoi ?
quand j'ai dit quoi ?
tu as dis quoi avant
avant quand, j'ai rien dit moi
tu m'as parlé, je t'ai vu arrête!
calmez-vous msr, et je vous assure que...
Oh! j'te dis que tu m'as parlé alors dis
mais dire quoi, je n'ai rien dit ça suffit hein!
vous avez marmonné un truc, j'l'ai bien entendu, j'suis pas sourd
j'étais à côté de la fenêtre, je regardais les paysages passer je....
il faut pas croire qu'avec mes écouteurs j'entends rien, j'ai des yeux aussi
c'est ridicule monsieur ! Je n'ai pas ouvert la bouche depuis le départ du train
tu crois que parce que tu as une cravate tu peux dire tout haut c'que..
ceci n'est pas une cravate ! C'est un foulard, terminons cette discussion absurde qui n'en finit pas
tu me parles de discussion absurde ? alors que tu me baratines depuis une heure avec ta cravate
un foulard, monsieur, laissez-moi au moins ça, j'y tiens c'est ma mère adorée qui me l'as offert
un foulard, d'accord un foulard, allez maintenant dis-moi ce que t'as dis avant qu'on aille s'expliquer dehors
écoutez je n'ai pas ouvert la bouche, ni regardé de ce côté-ci, laissez-moi reprendre ma contemplation du paysage
d'accord ! j'ai compris ! c'est un jeu ! là t'es en train de faire un jeu avec moi, mais moi j'le sais pas ?
heu... non pas vraiment, enfin si mais je ne suis pas sûr que vous soyez en mesure de comprendre, mais bon essayons !
j'ai remarqué ton petit jeu... tu joues à celui qui aura le dernier mot, c'est ça ? tu vas perdre à ce p'tit jeu ...
sans vous vexer je ne crois pas, car votre billet va jusqu'à Chartres et le mien jusqu'à Paris, vous serez parti et je gagnerai
sauf si ! dans ma ruse, ma grâce, je décide de descendre maintenant, vous vous retrouvez alors coincé dans un cycle décroissant incontrôlable.
tout juste, mais j'espère simplement que vos calculs sont bon, et que vous n'allez pas vous mordre lamentablement les doigts de cette...
je vous coupe, pardonnez-moi mais vous alliez rompre la règle et ceci je ne peux le tolérer, c'est interdit ça !
effectivement, je me dois de suivre l'ordre, mais je m'étais trompé dans mes calculs, cela me disqualifie-t-il ou pas ?
non, j'accepte cette erreur de débutant mais attention monsieur, attention, nous en sommes à 19 mots, il faut combler
oui, je suis un peu à court je l'avoue, mais à propos la discussion peut-elle être absolument absurde ?
oui, entièrement, autant que le fait que vous appeliez votre cravate un foulard, ce qui est absurde
je provoquais, pardonnez-moi, j'ai souvent pas le truc pour rentrer en contact avec les gens
j'ai remarqué, vous parlez puis, niez vos paroles, tout ça pour un jeu, c'est fou !
oui, je suis fanatique de ce genre de jeu, j'en fais tout l'temps avec....
CHUT ! vous avez vu comme vous ne faites pas attention à votre quota !
navré, et dire que j'y jouais tout le temps avec ma Bénédicte
ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas entraîné alors
oui, depuis au moins six mois, quand elle est morte
toutes mes condoléances, j'excuse vos erreurs, après un enterrement
C'était horrible ! horrible, horrible, horrible, horrible, croyez-moi
non ! N'abusez pas! sinon j'arrête de jouer
ça passe bien avec des gens
les règles c'est les règles
Plus que trois fois
qui va gagner ?
je meurs
Perdu !

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist