Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 26 novembre 2007

Shan Huang à Reims



Nous sommes le 27 mars et aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec une amie qui habite REIMS. Elle m'a fait parvenir un plan avec un adresse indiquée dessus, elle habite 22 rue du RUISSELET non loin de l'école des Beaux-Arts, je veux d'abord visiter un peu l'école des Beaux-Arts de REIMS. Une heure plus tard je sors de l'école et tout de suite je suis attirée, presque aspirée par une rue animée qui se trouve non loin de moi, c'est une rue avec une ambiance très classique alors je m'imagine la rue comme un gâteau double couche, la couche inférieure serait plutôt du gôut de la modernité et la couche supérieure serait plutôt du goût de l'ancienneté. On peut même apercevoir au fond de cette rue une petite place où se tient une statue de bronze, je ne peux cependant pas la voir clairement. Je regarde mon plan et heureusement je me trouve sur le bon chemin pour aller chez mon amie non loin de la gare. Je poursuis mon chemin, et je me trouve à un carrefour et maintenant plein de petits magasins se dessinent autour de moi. Enfin j'arrive à la place des LOGES COQUAULT. C'était la statue d'un chevalier du 15ème siècle qui se trouve au milieu d'un rond point place des LOGES COQUAULT. Je ne m'intéresse pas aux chemins du carrefour et je suis la rue principale, je continue toujours tout droit........ Un bus vert pomme s'approche de moi avec sur son flanc une publicité pour le film CASHBACK, le bus s'arrête juste devant moi et je remarque que c'était la ligne 3 direction UNIVERSITE. Les gens commencent à descendre, on a l'impression que les gens n'arrêtent pas de descendre comme si toute la ville descendait à cet arrêt PLACE DES LOGES COQUAULT. Je me noie dans cette foule qui me fait perdre mon chemin. L'espace d'un moment, j'ai l'impression de me retrouver en face de l'acteur qui joue dans lefilm CASHBACK, je voulais voir son visage de plus près, je dois me décider l'espace d'un instant entre aller chez mon amie et suivre cet homme, je me décide à le suivre. J'ai peur qu'il me remarque donc je laisse une certaine distance entre lui et moi. Je marche le long de la rue GAMBETTA. C'est étonnant lorsque je marche dans cette rue, mais j'ai impression de marche à Paris dans le premier arrondissement. J'ai l'impression de me retrouver dans ce film CASHBACK. Je suis un chasseur en train de suivre sa proie l'acteur principal. Mince je suis bloquée à un feu rouge, je me retrouve bloquée au carrefour place MUSEUX. L'acteur disparaît dans la masse et je ne saurai jamais si c'était vraiment l'acteur ou un inconnu....... Le feu passe au vert, je passe le carrefour et j'aperçois un plan qui m'indique la rue RUISSELET à droite et je me dirige par conséquent chez mon amie.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist