Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 octobre 2012

Anaïs Bosc-Bierne

 J'allais chez un savant fou pour qu'il me prédise l'avenir. En chemin j'ai croisé ma grand-mère, elle m'a fait peur, je l'ai totalement ignorée...

  Je sortais du bar, habillée comme une danseuse psychotique, coiffée comme la reine d'Angleterre quand j'ai aperçu mon petit-fils. Il m'a vue, j'ai voulu le saluer, je lui ai couru après mais il marchait trop vite et je me suis étalée comme une croûte...

  Je venais de me garer au milieu de la route parce que je suis con, quand une meuf sénile a fait exprès, j'te jure, de tomber devant mes roues. Les voitures klaxonnant derrière moi, j'ai redémarré, parce que je suis con, tant pis pour la vieille...

  J'avais déjà trente minutes de retard et il a fallu que ce dégénéré roule sur une vieille DEVANT MES YEUX! Je ne suis pas allée travailler ce jour là, et je me suis donnée le défi de manger trente glaces par jour pendant 3 semaines...

  J'en peux plus de cette tarée et de son défi à deux balles ! Une semaine que je travaille à Carrefour, une semaine qu'elle vient tous les jours. Elle arrive, elle achète ses milles glaces, elle repart. Et si cette fille là-bas savait à quel point elle est jolie. Je lui demanderais bien son numéro mais avec cette chemise de guignol aucune chance...

  Aucune chance, pas sûr. Je sors tout juste du supermarché et j'aime bien faire mes courses ici. A vrai dire c'est surtout depuis qu'il y a ce nouveau vendeur. Ah s'il me trouve jolie tant mieux mais lui, oui oui c'est un sacré canon. Je me demande ce qui l'a amené à faire ce boulot nul. J'entre dans ma voiture, rêveuse, j'allume la radio et... cette station est nulle aussi. Les infos ? On nous prend pour des débiles. Ils font même en sorte qu'on s'en rende compte, il n'y a qu'à regarder dix minutes de pub dans la boîte carrée.

« En ce joyeux après-midi, une triste nouvelle. Nous apprenons que rongé par la culpabilité, Félix Baumgartner aurait tenté de mettre fin à ses jours, une semaine après la mort de sa grand-mère, tombée sous les roues d'une voiture par sa faute. La gravité te poursuit, Félix ! »

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist