Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 8 octobre 2012

Pauline Rey l'a bien dit

Pourquoi tu n'as rien dit ?

Pourquoi tu n'as rien dit ? Il fallait me le dire au lieu de ne rien dire !
Comment dire... Dire les choses, dire ce que l'on a sur le cœur, c'est mieux que de ne rien dire du tout.
A vrai dire, dire permet d'évacuer, de ne pas s'enfermer. Enfin, je veux dire que ça permet de ne pas se monter la tête aussi. Les non-dit empoisonnent la vie : après, on s'imagine des trucs, on se dit ceci, on se dit cela.
Mais, qu'on se le dise, entre nous, tu as bien le droit de ne rien.
Tu dis ce que tu veux à qui tu veux.
Quand même, il fallait le dire plus tôt que tu ne voulais rien dire ! Parce que, ce n'est pas pour dire mais, en général, tu me dis tout.
Alors là, à présent, tout est dit : tu as sûrement trouvé quelqu'un d'autre à qui raconter tes dires.
Dis-toi bien que tu ne trouveras pas une meilleure oreille que moi, à qui tu peux tout dire.
Je dirais même que je suis la seule à pouvoir t'écouter sans me dire : « Mais qu'est-ce qu'elle en dit des âneries !! ».
Enfin bon, moi je dis ça, moi je ne dis rien !

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist