Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 27 octobre 2012

Benoît Villemont aime la SF

J'ai attendu un colis 3 semaines et c'est ce matin qu'il est arrivé. Quand le postier a sonné je n'étais pas encore réveillé, mais c'était impossible pour moi de rater l'occasion d'avoir enfin dans les mains mes 20 bouquins de S-F ultra rares et collector. Alors j'ai ouvert la porte.

En 20 ans de métier j'avais jamais vu un gars m’ouvrir la porte en caleçon-chaussettes. Le pauvre petit gars, il devait se les cailler. Il ne devait pas non plus avoir honte que quelqu'un le voie !

Depuis que je suis petit, j'ai la maladie du mec qui en été porte des sweats et en hiver, des tee-shirts. Ce gars là me faisait penser que mon cas n'est pas trop grave et que je ne suis pas le seul après tout...

J'ai vu mon fils passer devant la maison vers 8h du matin! Encore en colère, encore en caleçon je suis venu lui demander ce qu'il faisait tout seul dans la rue à une heure pareille !

J'ai traversé la rue et là je me suis demandé si j'étais en été ou en hiver. Mais ensuite, je me suis rappelé ce que m'avait dit Victor à propos de mes lunettes qui faisaient rayon X pour voir au-dessous des vêtements.

J'ai voulu faire croire à Henri que ses lunettes avaient des rayons X mais il avait l'air de ne rien comprendre. De toute façon d'après le vendeur, il n'y a que moi qui les aie, ces lunettes maintenant.

En 20 ans de métier, j'avais jamais vu un gamin aussi naïf que le petit rouquin qui venait de m'acheter les lunettes sans verre. J'avais jamais arnaqué un gamin aussi facilement. Je suis resté cloué pendant un moment.

Le vendeur ne répondait pas, j'ai redit "bonjour", mais il semblait envoûté. Je revenais lui ramener mon jet-pack déjà tout cassé! Aussi, je me suis demandé si j'allais pas le secouer, lui en coller une ou lui arracher les dents?

Devant moi il y avait une sorte de garçon manqué qui tenait dans ses mains, la boîte du nouveau Jet Pack 4020. Cela m'a rappelé les balades dans les airs que je faisais il y a une vingtaine d'année avec mon ami Baumgartner.

Si seulement Michel savait comme ses balades en jet-pack à 20 m du sol me font marrer depuis mon saut à 40 km au-dessus de la Terre...

Je savais que personne ne me croirait mais, il y a quelques jours, j'avais bien vu un humain filant, une sorte d'astéroïde humanoïde, passer devant le hublot de ma soucoupe volante.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist