Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 6 octobre 2012

Didis maudits

Dis-donc, c'est pas pour dire mais, mes didis, j'veux dire, mes dix doigts quoi, comme on me disait quand j'étais petit, ils sont... comment dire, maudits ! Et y' a pas que moi qui le dis, tout le monde le dit, d'ailleurs c'est dire la dimension que ça a pris ! Ok, c'est pas dit que ça m'excuse... Mais dis-moi, on ne t'a jamais dit tous les on-dit qu'on dit sur moi ?

Certains disent, j'le dis et j'le répète, que mes doigts sont bel et bien maudits.
Hé dis, tiens, par exemple, dimanche dernier, c'est à dire le dix, j'dînais avec Mehdi, un vrai caïd comme on dit, c'est lui qui volerait les caddy, enfin c'est c'qu'on dit, j'te dis c'qu'on m'a dit. Disons que c'est Teddy qui m'a dit ça, mais à vrai dire, j'me dis qu'ça fait cliché. Mais qu'on s'le dise, il avait qu'à pas avoir un prénom finissant par "di", pardi.
Bref bref bref, je divague, tu me fais dire des trucs à pas dire là. Bon, comme j'ai dit, je dînais chez lui, on se disait rien, y'avait pas un bruit. Et pis, quand j'ai pris le plat de radis, on aurait dit que, comment dire, il s'était tout ramolli dans mes doigts et il s'est cassé en mille morceaux!

Ça a fait pareil chez Freddy, avec la souris de l'ordi!
Ça a fait pareil avec lui, l'autre, un tel, un tel.
J'te dis, tout le monde le dit!
Y'en a même qui prédisent que cette malédiction, ben elle me suivrait jusqu'au paradis.


Benoît Villemont

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist