Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 6 octobre 2012

Histoire de dire


-C'est pas pour dire, mais on parle souvent pour ne rien dire.
J'veux dire... c'est pas qu'une question de diction, la séduction de l'élocution empêche de produire des déductions. A vrai dire, c'est pas une fiction, la science de la miction. Tu vois c'que j'veux dire ?
Non ?
Bon
Comment dire? Eh bien comme dirait l'autre : « Le verbiage c'est pas l'action, ducon ».
Ça te dit quelque chose ce dicton? On a qu'à dire que c'est d'Odilon... Redon, le gars de Rostov.
-Ça en dit long sur le gars, dis-donc!
-J'te l'fais pas dire, alors tais-toi.
-Si tu voulais pas m'voir fallait l'dire! J'me disais que ça m'disait bien t'écouter divaguer mais dis-donc, tes discours, c'est du distillat de non dits, ça m'dilate le derrière. Dire que tu te dis philosophe...
-Eh dis-donc! Même Diderot dérive des fois. Enfin, à ce qu'on dit... Autant dire que l'art est difficile, mais la critique... enfin, vous voyez ce que je veux dire.
-On n'a qu'à dire que oui.
-Vous dites?
-Oui.
-C'est-à-dire?
-C'est pas pour dire, mais on dirait que vous perdez le fil de vos déductions.
-J'vais vous dire, j'vais m'taire.
-Ça y est, il est vexé, didoudidou! Allez, on n'a qu'à dire que j'ai rien dit.
-Disons que je vous pardonne. Mais j'oublie pas hein, ne me faites pas dire ce que j'n'ai pas dit.
Bon je recommence, non parce que, j'vous ai pas tout dit.
-C'est pas pour dire mais vous commencez presque à être distrayant.
-Non! La distraction, c'est la dictature du délire, le dépotoir des déjections d'hilarité, c'est la fin du dictionnaire, la hache qui abat le dogme du sérieux prolifique, le despotisme du drôle. La distraction c'est le danger, l'issue fatale de la bêtise, toujours plus drôle, toujours plus vide, c'est la mort de l'art mes amis! La fin de la pensée, perdue dans des abîmes de futilité... enfin, j'dis ça j'dis rien.

Rose Mansion

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist