Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 8 octobre 2012

Marie Hareau le dit

Un homme et une femme rentrent chez un tailleur.
"Monsieur, il faudrait de nouveaux costumes pour mon mari, si vous voyez ce que je veux dire."
"Comment dire, je n'osais pas le dire. Alors dites-moi, quel genre de costume voulez-vous?"
"A vrai dire j'aimerais un costume léger. Il faut dire qu'en cette saison il fait chaud. J'ai même envie de dire que c'est un véritable cagnard au bureau!"
"Oui oui, je vois bien ce que vous voulez dire, j'ai le même problème ici. Mais nous n'allons pas choisir un costume blanc..."
"AH! Tu as vu, je te l'avais bien dit ! Ce n'est pas pour dire mais mon mari a des goûts... comment dire, inadaptés. Ce que je veux dire c'est qu'il est capable de porter un costume blanc à un enterrement. Nan mais il faut lui dire! Dites-le vous! Mais dites-le!"
"A ce qu'on dit les costumes blancs sont très adaptés lors de grandes chaleurs. Mais on dit aussi par chez moi que ce sont les gens qui aiment se faire voir, comme on dit, qui en portent. Vous n’êtes pas comme ça vous. En tout cas ce n'est pas ce que l'on m'a dit. Les gens disent que vous êtes un homme humble, ne leur donnez pas l'occasion de dire du mal de vous"
Après réflexion le mari dit qu'il ne laisserait pas dire du mal de lui et que ce n’était pas pour dire mais que les costumes blancs ça faisait grossier, il demanda de mauvaise fois à sa femme pourquoi elle ne l'avait pas dit plus tôt avant de choisir un costume digne d'un homme humble comme il aimait maintenant à le dire. 

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist