Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 28 octobre 2012

Le saut du ciel

  Je ne sais pas ce qui m'a pris, vouloir sauter d'aussi haut... Non mais franchement quand on y pense ! Quelle idée ! Personne de sensé ne voudrait faire un truc pareil. Imaginez le délire : on vous dit que vous allez sauter de près de 40000 mètres. Vous auriez répondu quoi vous ?
Bah moi en tout cas j'ai dit oui... Quel con, faut que j’arrête ce genre de défis, ça va mal finir. Je pourrais me faire porter malade ou prétendre une amnésie ou une folie passagère. Il a fallu que les médias s'en mêlent, à cause d'eux je ne peux plus reculer. Ce que je me demande c'est ce qu'espèrent le plus les gens qui vont regarder.

  Je suis devant la télé, dans quelques heures Félix Baumgartner va sauter, je me dis que je n'veux pas louper. Je sais pas si c'est vraiment un événement ou juste une distraction, une curiosité exceptionnelle. On le dit pas mais tout le monde sait que si ça foire on aura assisté en direct à une tragédie classique, une sorte d'Icare qui s’écrasera du haut de la grandeur de ses rêves... Quelle horreur ! Parfois je pense vraiment à des choses bizarres. J'suis peut-être un sadique.
Je regarde mon chien qui traine la patte dans l'appart', lui il s'en fout.

  Ouaf, je ouaf et je re-ouaf, c'est cool la vie de chien en ville, mais on s'emmerde un peu. Je remue la queue, bave sur quelques paillassons mais rien de bien excitant. Je vais pas me plaindre mon maitre me traite bien, je suis nourri, logé et baladé dans des parcs. Mais bon... c'est vrai qu'il y a des jours où on se prend pour un grand chasseur, qu'on gambade dans la forêt et qu'on pourchasse des petits rongeurs. L’instinct sûrement.
Il a pas l'air attentif aujourd'hui, mon maitre. Je vais essayer de le divertir un coup. Je vais aller trainer dans ses jambes pour avoir quelques caresses. Juste une petite préparation. Yeux humides :  c'est fait . *couine* *couine* , couinement réglé. J'y vais. Ça ne marche pas très bien, il me fait des gestes qui me signalent qu'il n'a pas envie de jouer. Tant pis. Je vais à la fenêtre, je pose ma tête sur le rebord et je regarde ce qui se passe dans la rue. Dans l'immeuble d'en face un enfant est sur un balcon et fait de grands mouvement,lui il a l'air de s'amuser.

  Je suis sur le balcon, et comme c'est mercredi après-midi je peux jouer autant que j'ai envie. Brrrr, Superman fonce dans la tête de Tyrannosaure...PFRRRR mais comme c'est un T-rex robot, y a une bombe qui explose BLLLRRRAAAAAMMMB !!! Je cherche dans la boite à jouets, et ça y est ! Voilà la figurine du Action Man Deltaplane. BIM ! Coup de poing à Superman, sauf que là le Ninja Pteranodon met un coup de pied dans le dos ! Le traitre ! J'ouvre le deltaplane de la figurine...
Tiens et si ça volait vraiment ??? Et d'aussi haut ce serait bien à voir, non ? Un vol super long qui pourrait même atteindre le trottoir d'en face ! T'imagines ! Je vais sûrement me faire gronder, mais c'est pas grave, j'ai trop envie de voir ce que ça fait.

  Je sens que je me soulève dans les airs, ça y est je vole. Merde ! Mais c'est que c'est haut là ! Ouah première fois que je fais un truc pareil. Je ne peux rien diriger, je ne suis qu'une simple figurine faut pas oublier. Bon, j'ai un deltaplane... L'air s’accélère, la vitesse augmente, j'ai pas été conçu pour ça moi !!! C'est long et rapide à la fois, quelle sensation, j'ai l'impression d'avoir un cœur et qu'il bat. Ça sent la fin les gens dans la rue qui n'etaient alors que de petits points prennent une forme de plus en plus  grande, le trottoir arrive à grande vitesse !!
CRACK, mes bras volent en éclats, mes jambes aussi... Mon deltaplane ne devait pas être homologué, ma tête voltige, elle tourne sur le sol et mes yeux s’arrêtent sur le soleil.
 Que c'est haut ! Que c'est beau ! Non mais imaginez sauter depuis le ciel ! Quel pied ça doit être !!      

Mathieu Laffargue 

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist